Il n’est pas toujours facile de rester attentif devant une longue vidéo YouTube. C’est pour cela que la plateforme de streaming teste actuellement un nouveau format.
En effet, la firme de Mountain View a pris la décision de tester la diffusion de deux publicités avant le contenu lui-même, permettant ainsi de réduire le nombre de coupures durant la visualisation (jusqu’à 40 % d’interruptions en moins selon le géant américain). Cela devrait par ailleurs aider les créateurs de contenu puisque les publicités devraient avoir un meilleur impact et que leurs statistiques de visualisation devraient augmenter. Cette nouveauté devrait d’abord être déployée sur les ordinateurs de bureau puis sur la version mobile et enfin sur les télévisions.
Le site web d’hébergement de vidéos compte également installer des annonces de découverte de vidéos appelées « Trueview ». En effet, aujourd’hui le visionnage sur la plateforme est beaucoup plus autonome. Par conséquent, nombreux sont ceux qui découvrent du contenu grâce aux vidéos « recommandées ». YouTube est donc en constant progrès et surveille de près la vie de ses utilisateurs afin de toujours privilégier le confort de celui-ci. Déjà au mois d’octobre, YouTube avait effectué des changements sur le mini lecteur afin d’améliorer la navigation sur la plateforme.
