Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Hyundai et Kia vont proposer des toits photovoltaïques dès 2019

Hyundai et Kia vont proposer des toits photovoltaïques dès 2019

title..

Le groupe Hyundai Motor a confirmé vouloir intégrer des panneaux solaires sur les voitures hybrides et électriques, dès l’année 2019.

Le groupe Hyundai Motor cherche toujours plus de solutions pour réduire l’empreinte environnementale de ses véhicules. La dernière idée en date du constructeur coréen (propriétaire des marques Hyundai et Kia) consiste à introduire un toit solaire sur ses véhicules.

"Des panneaux solaires produisant de l’électricité seront intégrés au toit et au capot de véhicules électriques à batterie, hybrides ou à moteur thermique, auxquels ils fourniront un supplément d’énergie électrique, augmentant ainsi leur rendement énergétique et leur autonomie", précise l’entreprise dans un communiqué.

"La mise au point d’une technologie permettant aux propriétaires de véhicules de passer du statut de consommateur à celui de producteur d’énergie est pour nous une formidable avancée", se félicite Jeong-Gil Park, développeur de cette technologie et vice-président exécutif de la division ingénierie et design du Groupe Hyundai Motor.

Le groupe explique clairement que l’électricité produite aidera à alimenter le véhicule sans préciser s’il s’en servira pour donner un coup de boost au moteur thermique, ou si le courant issu des panneaux servira à alimenter le circuit interne du véhicule (les vitres électriques, la radio ou autre). Les premiers modèles devraient être commercialisés l’année prochaine. Hyundai-Kia ne donne pas le nom des modèles, ni les pays concernés. 

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.