Pour favoriser l'apprentissage du braille chez les enfants aveugles et malvoyants, le premier fabricant de jouets du monde Lego vient d’annoncer le lancement de « LEGO Braille Bricks », une gamme de briques en braille dédiée aux enfants déficients visuels.
En effet, chaque set de jeu devrait comprendre 250 briques imprimées en braille représentant des lettres, des symboles mathématiques et les chiffres de 0 à 9. Lego a pensé a tout en imprimant également dessus la signification du braille, pour aider les éducateurs, mais également pour rendre le jeu accessible aux enfants non malvoyants. L’idée est géniale et permet de favoriser l’apprentissage du braille tout en s’amusant pour faciliter une meilleure assimilation de la langue.
Enfin, le produit est actuellement testé en danois, norvégien, anglais et portugais, tandis que l'allemand, l'espagnol et le français seront proposés au troisième trimestre 2019. Le dernier kit devrait être lancé en 2020 et sera distribué gratuitement à certains établissements. Il prévoit 250 briques couvrant l'alphabet complet, les chiffres de 0 à 9, des symboles mathématiques...
