Après le Facebook Coin, le JPMorgan Coin, c'est autour du géant sud-coréen Samsung de lancer sa propre Blockchain basée sur Ethereum : « Samsung Coin ».
« Actuellement, nous pensons à une blockchain privée, bien que ce ne soit pas encore définitif. Il pourrait aussi s’agir d’une blockchain publique à l’avenir, mais je pense qu’elle sera hybride – c’est-à-dire une combinaison de blockchains publiques et privées », a déclaré une source “proche de Samsung”.
Après la conception de cette blockchain, la prochaine étape serait bel et bien de voir « un Samsung Coin sortir sur le marché ». Un token qui serait négociable sur les crypto-exchanges, et qui pourrait être utilisé dans l’application Samsung Pay.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que la célèbre marque s’intéresse aux monnaies virtuelles. Samsung a d’ailleurs intégré un portefeuille de cryptomonnaie à son Galaxy S10. Quelques mois plus tôt, la firme a investi dans le jeu CryptoKitties, qui permet d’acheter des chatons virtuels avec de l’Ether.
