Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Saif Eddine Laalej : Retour sur sa success story

Saif Eddine Laalej : Retour sur sa success story

title..

À l’âge de 20 ans, Saif Eddine Laalej a trouvé une solution innovante pour exploiter le plastique en tant que matériau de construction. Fort de son parcours à l’École nationale de commerce et de gestion de Tanger, avant qu’il pense à concevoir un pavé écologique en forme de zellige traditionnel marocain à base de déchets en plastique tels que les bouteilles, les boîtes ou encore les bouchons. Après avoir mené quelques expériences en atelier, il décide de cofonder avec Houda Mirouche, la startup Zelij Invent, qui produit du revêtement de sol écologiques (Pavés, Carrelage, Zellige traditionnel marocain) à base d’une formule de 80% de plastique recyclé et d’autre additifs.

 

La durabilité de ses produits demeure un avantage concurrentiel qui a permis à cette jeune startup à vocation écologique de se démarquer lors du « Greenpreneur Program » organisé à Seoul en 2018, où elle a été récompensée au milieu de 400 startups venues de 40 pays dont 8 pays africains.  Elle a séduit déjà le secteur privé, le cimentier franco-suisse LafargeHolcim soutient la startup en termes de recherche et développement, et attire déjà l’attention de plusieurs acteurs du domaine de la construction.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.