Une start-up britannique vient de lancer sur la plateforme de financement participatif Kickstarter un nouveau concept innovant baptisé « Wayv », il s’agit d’un système d’éclairage de vélo connecté qui fera de vous le chevalier de la route.
En effet, Wayv se compose d’un harnais et d’un casque. Chacun d’eux intègre un éclairage blanc permanent à l’arrière (et à l’avant pour le harnais). Le système propose aussi une télécommande équipée d’un petit levier façon clignoteur de voiture qui vous permettra d’actionner une flèche rouge représentant la direction que vous allez prendre.
Cependant, il y a bien une application dédiée. Elle permet aux utilisateurs de synchroniser le système dans un premier temps, puis d’activer ou de désactiver le harnais ou le casque ; ainsi que régler la luminosité, de passer du mode fixe au mode clignotant et de vérifier le niveau de leur batterie.
Le projet est actuellement en phase de crowdfunding sur Kickstarter et vous pouvez l’acquérir pour une centaine de dollars. Livraison prévue dans le courant d’octobre/novembre 2019.
