Attendu depuis dix-huit mois, l’AirPower qui devait simplifier la recharge sans fil ne verra finalement pas le jour. Un échec pour Apple.
Dévoilé en septembre 2017, l’AirPower devait ressembler à une sorte de petit tapis sur lequel on pouvait recharger simultanément iPhone, AppleWatch (montre connectée) ou AirPods (écouteurs sans fil) rien qu’en les posant dessus.
Dix-huit mois après son annonce, l’AirPower faisait encore partie des produits les plus attendus de l’année. Pourtant, malgré les efforts d’Apple, le chargeur sans fil ne verra finalement jamais le jour. Face aux difficultés, la firme de Cupertino a officiellement renoncé à son projet, comme l’explique un des responsables du dossier.
« Après beaucoup de travail, nous sommes arrivés à la conclusion qu’AirPower n’atteindrait pas notre niveau d’exigence et avons annulé le projet. Nous présentons nos excuses aux clients qui attendaient ce lancement. Nous pensons toujours que le futur est sans fil et sommes déterminés à continuer dans [cette] voie », explique Dan Riccio, vice-président directeur de l’ingénierie matérielle chez Apple, dans un mail envoyé à l’AFP.
