Pour faire face à la concurrence, la chaine de restauration rapide McDonald's vient d’annoncer le rachat de la start-up israélienne « Dynamic Yield », pour une somme estimée à 300 millions de dollars. Cette start-up spécialisée dans le Big Data va permettre au géant du fast food de personnaliser l’expérience proposée par les bornes Drive de ses restaurants.
En effet, McDonald’s compte utiliser une nouvelle technologie dévoilée par la start-up pour personnaliser les menus proposés par ses fameuses bornes Drive. En fonction de la météo, du trafic actuel du restaurant ou encore des menus les plus en vogue, les clients recevront des suggestions différentes. De plus, la borne pourra recommander des produits additionnels en fonction de ce que le client a déjà choisi.
Pour rappel, le géant américain a procédé à un test en 2018 dans plusieurs unités aux États-Unis. Un millier de McDonald's vont être équipés d'ici l'automne 2019 dans ce pays qui en compte 14 000, puis le groupe l'exportera dans ses 38 000 restaurants (22 pays).
