Instagram devient une plateforme e-commerce : « Instagram a annoncé mardi 19 mars le lancement d’une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d'effectuer et de suivre leurs achats en ligne. Cette fonctionnalité, actuellement en test aux États-Unis avec une vingtaine de grands marques comme Adidas, Nike, Zara ou Uniqlo, est l’évolution logique du bouton "shop", lancé l’année dernière. Il permettait d’ajouter un sticker sur un produit avec le prix, qui redirigeait ensuite vers le site marchand. Désormais, l’utilisateur n’a même plus besoin de quitter l’application ».
RAM lance un service de messagerie Whatsapp : « Pour renforcer sa présence chez ses clients, la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc vient d’annoncer le lancement d’un nouveau concept baptisé « RAM Info », il s’agit d’un nouveau service de messagerie disponible sur Whatsapp pour fournir des informations sur les vols. À travers cette nouvelle fonctionnalité, la compagnie marocaine fournira aux clients des informations sur leurs réservations, statut du vol, statut du bagage... Pour utiliser cette fonctionnalité, il suffit d'envoyer via WhatsApp, un message au numéro suivant: +212.5.22.48.84.48 et suivre les instructions affichées ».
Danone lance de nouveaux yaourts sans conservateurs et à base de fruits naturels : « Danone annonce le lancement de plusieurs nouveaux yaourts, aux recettes naturelles, sans conservateurs et à base de fruits naturels. Selon un communiqué du groupe, une large palette de nouvelles saveurs naturelles est lancée et concerne les marques Assil, Danone Velouté et Jockey. Ainsi, pour Danone en plus des 2 deux saveurs existantes vanille et banane, une nouvelle saveur est proposée : poire. Pour le Danone Velouté, en plus des trois saveurs existantes, fraise, pistache, mangue, une nouvelle saveur est proposée : « salade de fruits ». Toujours au rayon des nouveautés, on note l’arrivée du Yaourt Danone Blé Complet aux flocons d’avoine d’un côté et à la pêche de l’autre ».
Lancement au Maroc d’Aquafina, la marque d’eau de Pepsico : « Depuis son lancement fin décembre 2018, Aquafina séduit les consommateurs au Maroc. La marque d’eau de PepsiCo a bénéficié d’un accueil très positif. « Nos chiffres de vente sur les deux premiers mois de commercialisation sont très encourageants. Ils répondent à la croissance que connaît le marché des eaux au Maroc depuis dix ans », a déclaré Othmane Nadifi, COO de Varun Beverages Morocco, une filiale de Varun Beverages, le second embouteilleur de PepsiCo dans le monde avec plus de 30 usines en Afrique et en Asie. Dans un marché national de l’eau embouteillée estimé à 1,3 milliard de litres par an, Aquafina entend faire la différence et atteindre une part de marché de 5 % d’ici la fin de l’année. Elle mise pour ce faire sur ses nombreux atouts : reconnue pour sa pureté et son goût parfait, la marque possède le taux de sodium (moins de 2mg/litre) le plus faible sur le marché des eaux produites au Maroc ».
