Apple s’intéresse à la finance et aux paiements. La firme le prouve une nouvelle fois en dévoilant sa toute première carte bancaire numérique sans frais, équipée d’un système de cashback qui permet à l'utilisateur de gagner de l'argent sur chaque dépense.
En effet, cette nouvelle carte propose un système de cashback, qui permet de récupérer 1% du montant dépensé en utilisant la carte physique, 2% des dépenses faites avec Apple Pay, ou encore 3% des achats effectués chez Apple. En outre, toutes les transactions seront centralisées dans une application consacrée à la gestion des finances. L’utilisateur pourra donc retrouver chaque transaction avec le nom de la boutique où le paiement a été passé et même son plan. L’outil a l’air d’être très bien pensé, avec une ergonomie à la fois simple et intuitive.
L’Apple Card ne fait cependant pas que dans le virtuel. Il est également possible de demander une carte bancaire classique, l’Apple Titanium Card. Très épurée, cette dernière comporte uniquement une puce, le nom du client et le logo de la marque. Elle servira à passer des paiements dans les boutiques ne prenant pas en charge Apple Pay. Enfin, l’Apple Card sera disponible aux États-Unis dès cet été. On ignore encore quand elle arrivera chez nous.
