Des chercheurs américains ont créé un siège de toilette intelligent capable de détecter des maladies du cœur qui peuvent entraîner un risque vital pour les patients.
En effet, ce nouveau concept est équipé de plusieurs capteurs qui mesurent le rythme cardiaque, la tension artérielle, le taux d'oxygénation du sang, le poids du patient et la quantité de sang qui est éjectée du cœur lors de chaque battement. Ces données biométriques recueillies pourraient ensuite être analysées par un algorithme capable d’envoyer des alertes au cardiologue de l’utilisateur en cas de défaillance ou de résultats anormaux. Ainsi, la prise en charge arrive plus vite et il est plus facile de prévenir du personnel qualifié pouvant intervenir rapidement.
Pour le moment, les chercheurs souhaitent mettre leur innovation au service des hôpitaux, mais aussi des particuliers. Ils attendent désormais la validation de la Food and Drug Administration, l'administration en charge d'autoriser les mises sur le marché, aux États-Unis afin de commercialiser le siège.
