Instagram a annoncé mardi 19 mars le lancement d’une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d'effectuer et de suivre leurs achats en ligne.
Cette fonctionnalité, actuellement en test aux États-Unis avec une vingtaine de grands marques comme Adidas, Nike, Zara ou Uniqlo, est l’évolution logique du bouton "shop", lancé l’année dernière. Il permettait d’ajouter un sticker sur un produit avec le prix, qui redirigeait ensuite vers le site marchand. Désormais, l’utilisateur n’a même plus besoin de quitter l’application.
Comment ça marche ? Il suffit de marquer le produit que vous voulez à la caisse. Appuyez sur le bouton et de fournir votre adresse e-mail, les informations de livraison et le mode de paiement, vérifier vos coordonnées et passer la commande. Ce système est donc beaucoup plus pratique que l'ancien, qui ouvrait un site Web en pop-up pour commander.
Pour le moment, aucun pourcentage de commission n’a été défini par le géant américain. En tout cas, cette nouvelle fonctionnalité est une aubaine pour les marques.
