Nawal est couronnée du premier Prix Terre de Femmes Maroc de la Fondation Yves Rocher pour son action de culture hors sol. Nawal, à travers son association, agit pour permettre à des femmes excessivement pauvres d’accéder à l’emploi. À force de travail et de conviction, elle a aussi développé des projets de gestion des espaces et de création de jardins potagers grâce à la récupération et au traitement des eaux usées.
Son engagement reflète les valeurs fondatrices de sa coopérative : la découverte, le respect, et la protection de la Nature et donc de l'environnement. Son projet est une initiative développée par des femmes agricultrices en vue de participer au développement agricole de la zone, répondre à une forte demande et de motivation des femmes et des jeunes filles de la région, et sensibiliser le consommateur urbain de l’importance du développement des cultures modernes par la plantation et la distillation des herbes alimentaires et des herbes aromatiques en mode Bio.
Il s’agit de la première ferme pédagogique qui utilise ce système de plantation et d’irrigation dans la province de Mediouna, et cela ne peut être qu’un point fort pour le projet de Nawal. La fondation Yves Rocher s’engage à mettre en avant son initiative à l’échelle nationale et internationale, et lui permettre d'échanger ses expériences entre les participants, échanger les bonnes pratiques. Aussi, et bien évidement démarrer une prospection sur les marchés où elle peut vendre ses produits.
