Jumia, le spécialiste du e-commerce en Afrique, vient d’annoncer le lancement de la seconde édition du Mobile Report 2019 qui se tiendra le mercredi 20 mars à Casablanca.
En marge de la 5ème édition de la Mobile Week, cette rencontre sera l'occasion de partager des chiffres clés sur les tendances mobiles au Maroc en 2018. En leur qualité de partenaires stratégiques, Samsung Electronics et Orange prendront part à ce rendez-vous afin d'apporter davantage de perspectives à cette étude.
Pour rappel, Jumia est un site d'achats en ligne au Maroc. Fondé en 2012 et ayant son siège social à Casablanca, le site appartient au groupe Rocket Internet, co-propriétaire d'Africa Internet Group (AIG). Jumia est la principale plate-forme d’e-commerce en Afrique active dans six régions, soit 14 pays. Elle comprend une marketplace, qui relie les vendeurs aux consommateurs, un service de logistique, qui permet l'expédition et la livraison de colis des vendeurs aux consommateurs, et un service de paiement, qui facilite les transactions entre les utilisateurs actifs sur la plate-forme.
