Facebook

Retour sur Les Impériales Mornings #13

title..

Le Mercredi 20 Février a eu lieu Les Impériales Mornings, le rendez-vous mensuel qui réunit des professionnels et experts du marketing et de la communication pour débattre de l’actualité et l’avenir de leurs métiers.

Une dizaine d’invités lors de la 13ème édition « Les Impériales Mornings »

Pour ce mois, l’association "Les Impériales" a eu l’honneur de recevoir : Meryem Lahlou, consultante, formatrice, conférencière et business coach, Rita Benkirane, directrice marketing de Wafacash, Rachid Hamdad, directeur général associé de TBWA ALIF, Imane Belmejdoub, directrice marketing et commerciale chez The Coca Cola Company, Manal Bernoussi directrice stratégie,marketing et communication à la Casablanca Financy City, Kenza Tijani, directrice commerciale chez Axo top media, Hassna Kaissoumi, directrice associée à WB Media, Kaowtare Lamarti, directrice marketing chez CIMAT et Fatimazehra Rimane, directrice commerciale chez FC Com.

Dans un cadre convivial, les intervenants ont discuté de divers sujets à l’échelle nationale et internationale. Le temps d’une matinée plusieurs problématiques liées à leurs métiers ont été discutés :

  • L’encombrement médiatique auquel nous sommes assujettis;
  • Le rôle de la créativité dans la captation de l’attention du consommateur;
  • La dégradation de la créativité et la mauvaise qualité des campagnes d’aujourd’hui;
  • La sous rémunération des agences liée à des effets de Dumping;
  • La "juniorisation" des équipes en agence et leur besoin formation;
  • La profusion des agences de communication due au fractionnement de leurs compétences;
  • Le décalage entre les attentes des annonceurs et les budgets alloués;

Et pour clore cette édition “Les Impériales Mornings” en beauté, les invités ont échangé sur l’actualité métier : le Superbowl, le split budgétaire médias 2018, l’utilisation des réseaux sociaux et le marketing d’influence.