C’est terminé le haut de gamme chez Calvin Klein! La marque a décidé de se concentrer sur la mode grand public, suivant ainsi le positionnement initié par sa maison mère PVH.
« Je peux confirmer que la marque Calvin Klein 205W39NYC va fermer », a indiqué à l'AFP une porte-parole de Calvin Klein. Cette appellation incarnait le luxe au sein de la maison créée en 1968.
Le groupe, qui contrôle aussi Tommy Hilfiger, avait déjà annoncé début janvier une refonte stratégique et le changement de nom de la marque Calvin Klein 205W39NYC, ainsi que la fermeture cette année de son magasin emblématique, sur Madison Avenue, à Manhattan.
Il a finalement choisi de renoncer complètement à ce segment et, selon le site spécialisé Women's Wear Daily, a licencié 100 personnes à New York et Milan.
Pour autant, la porte-parole de Calvin Klein a précisé à l'AFP que la marque « restait ouverte à l'idée de présenter ses collections dans un large éventail de formats, y compris des défilés ».
En 2017, l'ensemble des produits vendus sous marque Calvin Klein, des vêtements au parfum, en passant par montres et lunettes, ont représenté un chiffre d'affaires de 9,1 milliards de dollars.
