Yasmina Olfi est en couverture du magazine Grazia Maroc en février. Retour sur le parcours de cette influenceuse marocaine qui collabore avec les plus grandes marques nationales et internationales.
Yasmina Olfi, une des blogueuses mode marocaines les plus influentes, qui a réussi à imposer son style et son univers sur la toile. Née à Tanger et a grandi à Marrakech, juste après l’obtention de son Baccalauréat, elle s’est installée à Paris pour faire ses études supérieures à la Sorbonne au terme desquelles a obtenu son Master en gestion d’entreprises et affaires internationales. Subséquemment, elle a eu la chance d’effectuer son stage PFE en 2012 dans le domaine de la presse féminine à Paris, notamment au sein du groupe Condé Nast (Vogue, Glamour, Vanity Fair), et c’est à ce moment-là que son goût pour la mode et la beauté s’est confirmé, pour décider ensuite d’en faire son propre métier.
Au début, elle a commencé à partager ses coups de cœurs avec ses amis, pour se retrouver avec une communauté de plus de 149 000 followers sur Instagram. Aujourd’hui, celui-ci est classé par Style Arabia parmi les 20 blogs les plus influents du Moyen-Orient, et son compte Instagram vient en 6ème position des comptes d’Afrique à suivre selon Marie Claire Afrique du Sud. Et en vue de capitaliser tous ces atouts, Yasmina OLFI veille à respecter sa ligne éditoriale, et à faire preuve d’assiduité afin de fidéliser sa communauté tout en partageant un mode de vie mouvementé et passionnant. Ses partenariats décrochés demeurent nombreux, notamment avec TRESEMME, Bvlgari, Nike...
C’est en débarquant sur cette aventure du blogging, qu’elle a retrouvé sa passion. Cette dernière s’explique par le fait de travailler tous les jours sur des projets passionnants et inspirants, et découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles choses à travers des voyages et des expériences partout dans le monde.
