Tesla a choisi de changer complètement de stratégie en matière de ventes ! Le constructeur automobile de voitures électriques sportives et de luxe vient d’annoncer la fermeture de ses boutiques dans le monde. Ses voitures ne seront plus disponibles qu’en ligne !
Désormais pour acheter une voiture, il faudra obligatoirement passer par le site internet du constructeur. Une décision qui doit permettre à la firme d’Elon Musk de réaliser des économies et d’assurer des prix aussi bas. Le constructeur indique qu’il ne gardera qu’un “petit nombre” de magasins dans les zones à fort trafic. Ces lieux serviront néanmoins de galeries, de vitrines et de points d’information.
Pour tester une voiture de Tesla avant l’achat ne sera donc plus possible, mais pour compenser, le constructeur offre des conditions de retour plus généreuses. Si vous achetez une Tesla et que vous n’êtes pas satisfait, vous pourrez la rendre dans les 7 jours qui suivent, à condition de rouler moins de 1 600 km (conditions complètes). C’est généreux, mais cela implique d’acheter la voiture dans un premier temps, puis de se faire rembourser !
