La plateforme de vidéo en streaming a supprimé la possibilité de commenter les vidéos sur lesquelles apparaissent des mineurs. Cette décision radicale fait suite à la découverte d'un réseau d'internautes laissant des commentaires à caractère pédophile sous de nombreuses vidéos mettant en scène des petites filles et des petits garçons.
Ces dernières semaines, YouTube a procédé à la suppression de dizaines de millions de commentaires suspects, potentiellement publiés par des prédateurs, sous des vidéos mettant en scène des mineurs. La plate-forme de streaming renforce son action dans la protection des mineurs en désactivant tout simplement la possibilité de commenter les vidéos dans lesquelles sont montrés des enfants.
Malgré les craintes des vidéastes utilisant les commentaires pour interagir avec leurs spectateurs, la plateforme indique que cette suspension est « la bonne chose à faire pour protéger l'ensemble de la communauté YouTube ».
Le site va déployer également de nouveaux outils de détection de commentaires pour supprimer automatiquement, dans les prochaines semaines, toutes les publications insultantes ou dégradantes.
