Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Google lance deux applications pour aider les sourds et les malentendants

Google lance deux applications pour aider les sourds et les malentendants

title..

Google vient de présenter deux applications dédiées aux sourds et aux malentendants. La première propose une transcription des conversations et la seconde aide à éliminer les bruits de fond pour mieux entendre (à travers des écouteurs).

Google a présenté dans une note de blog deux nouvelles applications dont le but est d’aider les sourds et malentendants. Une nécessité selon la firme de Mountain View, alors que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) estime qu’en 2055, près de 900 millions de personnes souffriront de problèmes auditifs. Heureusement, la technologie sera là pour nous assister, et les développeurs d’Android comptent bien participer à cet effort.

Baptisée Live Transcribe, la première application retranscrit sur l’écran du smartphone les mots qui sont prononcés par l’interlocuteur. Un individu sourd ou malentendant peut alors lire pour comprendre ce qui lui est dit. Si celui-ci ne souhaite ou n’est pas capable de parler, il peut écrire avec le clavier inclus dans l’appli pour s’exprimer à travers le mobile. Live Transcribe est actuellement disponible en bêta dans plus de 70 langues et dialectes.

La seconde application quant à elle s’appelle Sound Amplifier et son rôle est de modifier le son afin de le rendre plus facilement perceptible par les malentendants. Une fonctionnalité qui ne marche qu’avec des écouteurs/casques filaires et qui permet un paramétrage différent entre les deux oreilles.

Les deux fonctionnalités seront disponibles sur la future mise à jour du Google Pixel 3 (dans le menu « accessibilité ») et via le Google Play Store pour les autres terminaux.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.