La compagnie aérienne Air Arabia Maroc a lancé, à partir de mardi 15 janvier, sa nouvelle liaison entre les villes de Rabat et Casablanca, distantes d’à peine 90 kilomètres.
Ce vol qui est programmé jusqu’au 26 mars prochain est prévu une fois par semaine (mardi). Il est opéré en Airbus A320 de 168 sièges. Les départs sont programmés selon Airlineroute à 8h15 pour arriver à 8h55, les vols retour quittant Casablanca à 20h35 pour se poser à 21h15. Air Arabia Maroc est en concurrence avec Royal Air Maroc Express sur cette route, mais son site ne propose aucun siège à la réservation.
Pour ceux qui cherchent une alternative à l’avion ou la voiture, sachez que le TGV Al Boraq effectue chaque jour une dizaine de départs de Rabat-Agdal pour la gare Casa Voyageurs pour une durée quasi équivalente (45 minutes).
Créée en avril 2009, Air Arabia Maroc est le premier transporteur à bas prix du Maroc, avec désormais 53 routes internationales vers 12 pays européens (France, Belgique, Allemagne, Autriche, Danemark, Espagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, République tchèque, Royaume Uni, Suède et Turquie) au départ de Casablanca, Fès, Tanger, Marrakech, Nador et Agadir. Le groupe basé aux Emirats Arabes Unis et incluant une autre filiale en Egypte dispose d’une flotte globale à 53 avions. Les prochaines livraisons, au début 2019, seront celles des six A321neo LR, pris en leasing chez Air Lease Corportation (ALC) et aménagés pour accueillir 215 passagers avec le même espace entre les rangées que dans les A320.
