Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Royaume-Uni : Les publicités sexistes interdites à partir de juin 2019

Royaume-Uni : Les publicités sexistes interdites à partir de juin 2019

title..

Dès juin 2019, les publicités sexistes disparaîtront des écrans, des sites internet et des espaces publics.

Le Royaume-Uni a décidé d'interdire dès le mois de juin prochain les publicités sexistes. Cette décision fait suite au rapport 2017 de l'Advertising Standards Authority, qui préconisait un durcissement de la législation pour combattre les campagnes publicitaires renforçant les stéréotypes de genre.

En effet, l'organisme estime que les publicités à caractère sexiste "entravent la liberté des choix, les aspirations et les opportunités des enfants, des jeunes adultes et des adultes". Afin de fournir les bonnes pratiques aux marques et aux annonceurs publicitaires, l'ASA a publié un guide sur son site internet pour donner des exemples précis à ne pas suivre.

Enfin, la nouvelle règle entrera en vigueur le 14 juin 2019 et l'autorité de régulation des publicités procédera à un réexamen de 12 mois afin de s’assurer qu’il atteint son objectif de prévention des stéréotypes sexistes.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.