Après avoir créé la surprise chez les fans de sneakers avec les HyperAdapt 1.0, la marque américaine Nike, spécialisée dans la fabrication d'articles de sport, vient de dévoiler une nouvelle paire de chaussures qui se lace automatiquement : Adapt BB.
En effet, ce nouveau concept est conçu pour la pratique du sport, et non comme un simple accessoire de mode et de «streetwear». En utilisant un système de pression, la technologie «Adapt» permet à la chaussure de serrer automatiquement le pied, sans avoir à recourir à des lacets.
Grâce à une application sur téléphone intelligent, les propriétaires de la Nike Adapt BB pourront régler plusieurs paramètres de leurs chaussures, comme le niveau de pression autour du pied ou les couleurs des diodes présentes dans la semelle.
Pour le lancement officiel, il faudra attendre le 17 février prochain, date du All-Star Game NBA, plus gros évènement de la saison qui réunit les meilleurs joueurs de chaque conférence. Pour le prix, ce sera sans surprise : 350 euros. Aucune chaussure de basket n’est à ce tarif actuellement, mais c’est le prix de l’innovation et d’un concept tiré d’un film culte.
