Facebook
  • Acceuil
  • News
  • McArthurGlen retire une publicité jugée sexiste

McArthurGlen retire une publicité jugée sexiste

title..

Le centre commercial McArthurGlen, situé à Roubaix, dans le Nord, a été vivement critiqué pour une publicité affichée à l'occasion des soldes. 

En effet, un panneau publicitaire de cette galerie marchande indiquait depuis quelques jours : « Seulement 4 mots peuvent rendre leur sourire aux femmes : 'je t'aime' et 'soldes' » L'affiche a été épinglée par le compte Twitter @PepiteSexiste, provoquant les critiques d'internautes. Le centre commercial McArthurGlen a finalement réagi, plaidant l'humour, avant de finalement retirer le panneau incriminé. 

« Tous les panneaux étaient sur un ton humoristique, on n’a pas du tout pensé que cela pouvait être pris pour du sexisme, ce n’est qu’après coup qu’on a compris que cela pouvait prêter à confusion, on a assumé, on s’est excusé et on l’a retiré », explique le directeur du centre, Christophe Goret, qui précise que le contenu des messages a été validé par toute l’équipe marketing qui compte « huit femmes et un homme ».

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.