Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • CES 2019 : LG dévoile la première télévision «enroulable» au monde

CES 2019 : LG dévoile la première télévision «enroulable» au monde

title..

À l'occasion du salon CES 2019 (Consumer Electronics Show), qui s’est tenu du 8 au 11 janvier à Las Vegas, la marque sud-coréenne LG a dévoilée la première télévision qui se déroule et s'enroule en un clin d’œil. Une prouesse technique plutôt impressionnante !

Baptisée « LG Signature Oled TV R », cette nouvelle télévision se présente sous la forme d'une barre de son (système audio frontal Dolby Atmos 4.2 canaux 100 W) surmontée d'un écran 4K de 65 pouces (environ 165 centimètres de diagonale), qui peut se déployer et se rétracter à volonté.

On peut utiliser le modèle de trois manières différentes. Entièrement déployée, la télévision s'utilise de manière classique. De la pression d'un bouton, l'écran s'enroule dans sa base, pour former une bande. Ce mode, baptisé “Line” par LG, permet d'afficher l'heure, les chansons d'une playlist, ou la météo. Enfin, la télévision peut complètement se rétracter. L’appareil possède des fonctionnalités des téléviseurs de dernière génération de LG, comme la compatibilité avec AirPlay et HomeKit d'Apple ou la commande vocale via l'assistant Amazon Alexa.

Pour le moment, le prix n’a pas encore été affiché, mais on imagine facilement, au vu de ce qui est proposé actuellement sur le marché, que cette TV unique devrait dépasser sans trop de problèmes la barre des 10 000 euros.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.