Facebook

Mastercard adopte un nouveau logo

title..

A l’instar de plusieurs autres marques, dont Nike, Apple et Target, qui se fient à une image plutôt qu'à un nom pour promouvoir leur marque. Mastercard a annoncé lundi dans un communiqué avoir changé son logo.

L’entreprise a en effet retiré le mot «Mastercard» qui ornait ses cartes de crédit depuis longtemps. Désormais, le logo présentera seulement les traditionnels cercles rouge et jaune qui s'emboîtent.

« Réinventer à l’ère numérique appelle la simplicité moderne. Et avec plus de 80% des personnes reconnaissant spontanément le symbole Mastercard sans le mot ‘’Mastercard’’, nous nous sentions prêts à franchir cette nouvelle étape dans l’évolution de notre marque. Nous sommes fiers de notre richesse, patrimoine de la marque et sont enthousiastes à l’idée de voir les cercles emblématiques se débrouiller seuls », a déclaré Raja Rajamannar, directeur du marketing et de la communication chez Mastercard.

Mastercard a ajouté que les cercles superposés de rouge et de jaune étaient le symbole de la société depuis plus de 50 ans.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.