Le cabinet Counterpoint Research vient de publier les estimations de ventes de smartphones pour le troisième trimestre de l'année précédente.
Selon l’étude, le marché des smartphones premium a grimpé de 19pc au troisième trimestre de 2018, là où le marché total a reculé de 5pc. Près de 40 constructeurs sont présents sur le marché premium, dont 5 qui représentent ensemble 89pc des modèles vendus. Apple est premier ici en représentant 47pc de ce secteur, suivi par Samsung (22pc), Huawei (12pc), Vivo (5pc), Oppo (5pc) et Xiaomi (3pc).
En divisant le segment par prix, Samsung a dominé le marché des 400 à 600 USD avec une part de marché impressionnante de 25pc. Apple et Huawei, quant à eux, occupaient les deuxième et troisième places avec des parts respectives de 21pc et 17pc. Vivo et Oppo complètent le top 5 grâce à leur popularité en Chine, tandis que Xiaomi occupe la 6ème place avec une part de marché de 6pc.
Concernant les régions, Apple est premier dans le secteur premium en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Chine et en Asie-Pacifique. Samsung est premier en Amérique latine, en Europe centrale et orientale. Enfin, OnePlus est devant en Inde (où Samsung est deuxième et Apple est troisième).
