A l’instar de sa rivale Coca-Cola, la firme américaine de l’agroalimentaire, PepsiCo, veut faire du cannabis un ingrédient majeur de sa croissance.
Après le soda, le cannabis. Le groupe Pepsi a indiqué mardi qu'il envisage d'investir dans le cannabis, a assuré son directeur financier. De façon générale, « nous étudions toute opportunité de croissance, nous remuons ciel et terre pour trouver de la croissance », a déclaré Hugh Johnston sur la chaîne d'informations CNBC.
Dans cette optique, « je pense que nous allons nous pencher sérieusement » sur le cannabis, a-t-il indiqué en soulignant n'être « pas prêt à partager publiquement » les éventuels projets du groupe dans le secteur.
Pour mémoire, Coca-Cola, a aussi récemment fait part de son intérêt pour la plante en expliquant mi-septembre qu'il étudiait «de près la croissance un peu partout dans le monde du CBD, un principe non-psychoactif (du cannabis), comme ingrédient dans des boissons destinées au bien-être». «Aucune décision n'a encore été prise» mais «ce secteur évolue rapidement», avait alors noté Coca-Cola.
Le cannabis semble devenir un secteur incontournable pour les entreprise vendant des boissons, plusieurs d'entre elles faisant le pari que cette drogue douce sera légalisée dans de nombreux pays à travers le globe dans les prochaines années. La consommation et la culture du cannabis deviendront déjà légales au Canada le 17 octobre.
