La banque panafricaine Ecobank a annoncé ce mercredi 12 décembre, la signature d’un accord de partenariat avec la société panafricaine de technologies financières MFS Africa.
En effet, cet accord permet aux clients d'Ecobank de faire des transactions monétaires à destination et en provenance de plus de 170 millions d’utilisateurs de service mobile money grâce à une intégration avec MFS Africa qui couvre tous les opérateurs de télécommunications connectés au Hub MFS Africa. Le service propose à la fois des transferts nationaux et transfrontaliers (au sein du continent) en s'appuyant sur Rapidtransfer, un produit de transfert de fonds instantané exclusif d'Ecobank.
«Le partenariat entre Ecobank et MFS Africa représente une étape importante dans la construction de liens panafricains entre les services de mobile money et les services bancaires traditionnels», a déclaré Ade Ayeyemi, directeur général du Groupe Ecobank.
Pour rappel, MFS Africa exploite le plus grand réseau de hub de paiement mobile en Afrique subsaharienne, connectant plus de 170 millions de portefeuilles mobiles et un vaste réseau d’opérateurs de transfert d’argent et de marchands.
