L’entreprise américaine Nike, spécialisée dans la fabrication d'articles de sport, a annoncé en partenariat avec l’artiste libanais Ali Cha’aban le lancement d’une paire de baskets spéciale Ramadan baptisée « Dusk to Dawn » (« Crépuscule à l’aube »).
En effet, la marque à la virgule s’est associée à l’artiste de 28 ans pour donner naissance à un modèle exclusif de 30 paires à gagner pendant tout le mois de ramadan. Dévoilée il y a quelques jours, la nouvelle basket, qui semble tout droit sortie du sable, fait déjà le tour de la toile.
« Les rues animées de Hamra, dans le voisinage de Beyrouth, et plus particulièrement ses ruelles étroites, ont inspiré mon concept : les panneaux routiers emblématiques « No Parking », brodés sur les chaussures, se traduisent en arabe par « Interdit de s’arrêter », explique l’artiste dans une interview accordée au site Mille.
Enfin, cette paire de basket est proposée dans des teintes allant de la couleur sable au bleu en passant par une touche de gris couleur métal. Pour le moment, le concours ouvert uniquement aux habitants de l’Arabie Saoudite et des Émirats arabes unis. Le concept consiste à compléter deux courses de nuit avec l’application Nike+ Run Club, pour tenter de gagner l’une des 30 paires de Nike Epic Reacts exclusives. Le principe étant d’encourager le plus grand nombre à courir le maximum de distance, et à bouger pour finir au top du classement.