Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Facebook : 16 millions d’utilisateurs au Maroc malgré la crise de confiance

Facebook : 16 millions d’utilisateurs au Maroc malgré la crise de confiance

title..

Malgré la crise de confiance, le géant américain des réseaux sociaux Facebook a enregistré 16 millions d’usagers au Maroc, contre 18 millions au Nigéria, 20 millions en Algérie et 37 millions en Égypte.

Selon la dernière étude du spécialiste des réseaux sociaux We Are Social, ce chiffre, en hausse de 14% par rapport à janvier 2017, maintient le Maroc à la cinquième place en Afrique. Sur les 16 millions d'utilisateurs, 15 millions se connectent à Facebook via mobile. Presque les deux tiers sont de sexe masculin (64%) et la majorité ont entre 18 et 34 ans.

Par ailleurs, l'affaire Cambridge Analytica ne semble pas avoir affecté la croissance du nombre total d'utilisateurs sur Facebook. Depuis début 2018, la plateforme a affiché une croissance de 3,2% de ses utilisateurs actifs mensuels l'outil publicitaire de Facebook rapportant un total de 2,234 milliards d'utilisateurs mondiaux à la fin du mois de mars. 

En effet, Facebook a également gagné 17 millions d'utilisateurs âgés de 45 ans et plus au cours des trois derniers mois, dont 3 millions âgés de 65 ans ou plus. L'âge médian des utilisateurs actifs de Facebook est toujours inférieur à 30 ans, mais il continue à grimper chaque jour.

Enfin, la page la plus “aimée” sur Facebook est celle de Cristiano Ronaldo avec plus de 120 millions de fans (à noter que cette donnée peut inclure des utilisateurs inactifs). Le Real Madrid, l'équipe de Ronaldo, prend la deuxième place dans le classement des pages Facebook, avec près de 107 millions de “j’aime”. Shakira, le FC Barcelone et Vin Diesel ont tous dépassé les 100 millions de fans sur Facebook. Le sport, la musique et les films dominent le reste du top 20.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.