Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

Le mobile génère désormais plus de la moitié des revenus publicitaires aux États-Unis : « Les revenus de la publicité sur Internet aux États-Unis ont totalisé 88 milliards de dollars pour l'exercice complet de 2017, le T4 2017 représentant environ 26,1 milliards de dollars et le T3 2017 représentant environ 21,8 milliards de dollars, selon le dernier rapport sur les recettes publicitaires Internet de l'IAB, préparé par PwC US. Le chiffre d'affaires de l'exercice 2017 a augmenté de 21,4% par rapport à l'exercice 2016 ». 

Le Matin lance son premier smart média « Matin Première » : « Après avoir lancé une plateforme arabophone exclusivement dédiée aux sports, «Matinsport», Groupe Le Matin innove et dévoile son premier smart média 100% digital «matinpremiere™». Avec des formats audio et vidéo, Matin Première propose chaque jour des émissions en vidéo, des podcasts audio, des radios digitales et des articles. Le tout disponible sur une plateforme dédiée et sur les réseaux sociaux. « Pour répondre aux besoins en information des utilisateurs curieux, sélectifs et connectés, Matin Première a concocté une série d’émissions aussi variées que fraîche, inédites et touchant plusieurs domaines » indique le groupe ».

Coca-Cola célèbre les 50 ans du Big Mac avec une canette spéciale : « Le légendaire Big Mac fêtera ses 50 ans cette année ! Pour célébrer cette occasion, la chaîne emblématique de restauration rapide McDonald’s a annoncé la signature d’un accord de partenariat avec Coca-Cola, le leader mondial du soda et des boissons soft, pour le lancement d’une nouvelle canette.  Signée par l’agence DPZ&T, il s’agit d’une canette de Coca aux couleurs du Big Mac. Symbole visuel emblématique de la marque, on reconnait sans difficulté le pain, la viande, la laitue et le fromage ». 

Un fast-food 100% dédié à la série « Casa de Papel » : « « La Casa de Papel » n’a pas fini de faire parler d’elle ! La série espagnole la plus regardée sur Netflix est devenue une source pour les créateurs grâce à son succès.  Pour surfer sur la vague, des fans lyonnais ont décidé d’ouvrir un fast-food inspiré de l’univers de la série. Baptisé « La Casa Del Burger », ce nouveau fast-food propose à ses clients comme son nom l’indique des burgers reprenant le nom des personnages principaux. On a donc le Denver, le Tokyo, le Nairobi, l’Oslo, le Berlin ou encore le Rio et le Moscou. Il y en a pour tous les goûts et même les végétariens pourront se régaler puisqu’il y a le Helsinki Veggie ». 

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA