Le Groupe tunisien Telnet, spécialisé dans l’ingénierie logicielle et hardware, l’intégration réseaux et télécoms, a signé le 25 avril 2018 un contrat de partenariat avec le groupe japonais FUJI IMVAC pour la fabrication des drones.
En plus de la production des drones, le groupe japonais va également fournir à Telnet son expertise dans la formation. Il lui transférera ses connaissances technologiques et assurera également le marketing des drones.
Telnet a également signé un contrat avec le groupe saoudien MEFC, leader de la fabrication de câbles à fibres optiques et fournisseur de solutions pour les secteurs des télécommunications et de l’industrie sur les marchés de la région MENA.
Ces contrats ont été signés en marge d’un séminaire organisé sur le thème de « L’espace : nouvel horizon pour l’entrepreneuriat ». L’événement a connu la participation de nombreux chercheurs et experts internationaux de l’AEROSPACE VALLEY et d’Airbus DS (Toulouse-France), de la NASA, de FUJI-IMVAC et de l’European Space Agency.
Telnet a par ailleurs saisi cette occasion pour présenter les composants du premier satellite (Nano satellite) tunisien qui sera prêt en 2020.
