Le Centre Interprofessionnel d'Audimétrie Médiatique (CIAUMED) vient de dévoiler les chiffres clés d'audience TV pour la semaine du 11 au 17 février 2018. En effet l'étude menée par le centre s'est basée sur les éléments suivants : Audience de la télévision, durée d’écoute quotidienne de la télévision par individu en heures et en minutes, jour moyen Lundi/Dimanche, et Individus âgés de 5 ans ou plus. Selon un communiqué de presse hebdomadaire publié par CIAUMED, on y apprend que les téléspectateurs marocains ont passé devant leurs écrans, en moyenne, durant cette période 3H 29MIN par jour.
D'après les résultats de l'étude, l’émission de téléréalité Lallaa Laâroussa occupe la tête du top 3 des programmes les plus vus sur la première chaîne marocaine. En effet, ce programme a réalisé une part d’audience de 56,3pc et a pu attirer 5.955.000 téléspectateurs.
Le deuxième rang du classement est occupé par la célèbre série marocaine «Wala flalik», diffusée chaque mercredi. Cette série télévisée qui dresse le portrait d'une famille aisée a réalisé un nombre de 3.928.000 téléspectateurs avec une part d'audience de 37,9pc. Le journal météo a occupé quant à lui le troisième rang avec un nombre de 3.510.000 téléspectateurs et une part d'audience de 34,2pc. En ce qui concerne le top 3 de la deuxième chaîne 2M, le programme de divertissement «Jazirat AL Kanz» arrive à la première place du palmarès avec 7.196.000 téléspectateurs et une part d'audience de 62,7pc. La deuxième position est occupée par le feuilleton turc «Samhini». Ce dernier a enregistré une part d'audience de 69pc et un nombre de 6.431.000 de téléspectateurs. Le troisième rang est revenu à la série turque «Bayna Narayane». Celle- ci a réalisé une part d’audience de 60,7pc et un nombre de 4.562.000 téléspectateurs.
