L’entreprise américaine de services technologiques Google avait lancé AdWords il y a 17 ans dans le but d'aider les entreprises de toutes tailles à faire leurs premiers pas en ligne et à toucher des utilisateurs partout dans le monde. L’entreprise a introduit de nombreux changements depuis lors, mais la mission reste la même : mettre AdWords au service de tous, que vous soyez un petit café ou une grande agence internationale.
La nouvelle version d'AdWords vous permet d'évoluer plus rapidement et de façon plus intuitive. Elle cherche avant tout à vous aider à concrétiser vos ambitions : vous souhaitez peut-être créer des campagnes basées sur vos objectifs commerciaux ou parcourir votre compte plus vite grâce à des raccourcis clavier, par exemple. Vous retrouverez dans la nouvelle interface toutes les fonctionnalités auxquelles vous faites confiance pour gérer votre activité, des listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche aux colonnes Google Analytics, en passant par l'outil de planification des mots clés.
Vous pouvez également rechercher des fonctionnalités plus rapidement grâce à des icônes plus intuitives, masquer et afficher des éléments mis en veille ou supprimés, et consulter davantage de données sur les performances en développant les tableaux de statistiques.
Afin que vous soyez opérationnel dès votre passage à la nouvelle interface, Google met à votre disposition différentes ressources très pratiques :
● Suivez notre visite guidée, qui doit être le premier écran à s'afficher lorsque vous passez à la nouvelle interface.
● Consultez la carte de référence rapide. Elle vous permet de rechercher rapidement les fonctionnalités les plus courantes utilisées dans la nouvelle interface.
● Ajoutez la section "Nouvelle interface AdWords" du Centre d'aide à vos favoris.
