Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Accusée de plagiat, Zara retire une paire de chaussette du marché

Accusée de plagiat, Zara retire une paire de chaussette du marché

title..

Le Sud-Africain Laduma Ngxokolo très connu pour sa marque de tricot « MaXhosa by Laduma », lancée en 2010, vient de publier un message accusant l’enseigne espagnole Zara de plagiat, mais aussi d'appropriation culturelle. 

En effet, la chaîne de magasins avait débuté la commercialisation de chaussettes pour hommes dont les motifs ne sont pas sans faire penser aux pièces du styliste et designer sud-africain. 

Alerté par des internautes sur les ressemblances frappantes entre ses modèles et ceux de Zara, le créateur, très populaire sur le continent africain, a décidé de s’en remettre à la justice et de retourner au passage tous les articles Zara qu’il avait achetés jusqu’à présent. "Mes avocats ont pris l'affaire en main, tout en sachant bien que c'est le modèle d'affaires de Zara. Indépendamment de cela, nous allons faire valoir notre droit de porter des accusations criminelles en vertu de l'article 98 du Copyright Act", écrit-il sur Instagram.

Immédiatement, l'enseigne de prêt-à-porter a annoncé le retrait du fameux produit de la vente. "À titre préventif, le processus de retrait immédiat de cet article des magasins et sur Internet a commencé dès lors que nous avons entendu parler de l'affaire. La société a déjà entamé une enquête en interne et va entrer en contact avec les représentants de Maxhosa pour clarifier et résoudre la situation aussi rapidement que possible."

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.