Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Coca-Cola multiplie les acquisitions en dehors du marché traditionnel

Coca-Cola multiplie les acquisitions en dehors du marché traditionnel

title..

Alors que les ventes de sodas continuent de chuter aux États-Unis, Coca-Cola (NYSE: KO) souhaite que les consommateurs l’envisagent plus qu’une société de boissons gazeuses.

En effet, le géant américain fait face à dés problèmes majeurs. Même si la société possède un certain nombre de marques tel que : Honest Tea, Odwalla et Smartwater, la majorité de ses ventes proviennent toujours de soda. Selon Adweek, la catégorie que Coca-Cola appelle "mousseux traditionnel" représente 70% de sa valeur.

La compagnie américaine a un problème similaire à ce que les compagnies de tabac ont traité. Le produit de base de la société a des conséquences négatives sur la santé et cela souille toute la marque. Cependant, contrairement aux gros tabacs, Coca-Cola n’a pas refusé de prendre en considération les problèmes de santé en modifiant son produit phare. La société a récemment dévoilé des produits plus sains, faibles en sucre et sans sucre, tout en vendant des boissons au sucre entier dans des formats plus petits. 

Pour rappel, Coca-Cola a récemment annoncé l’achat de l'eau pétillante Topo Chico pour 220 millions de dollars. La marque, qui utilise de l’eau provenant d’une source naturelle située à Cerro del Topo Chico, dans le nord du Mexique, où elle est embouteillée depuis 1895, donne à Coca-Cola un nouveau positionnement sur des marchés différents pour répondre aux nouvelles habitudes des consommateurs.

Le géant des sodas a également annoncé le rachat de la marque Tropico. Il s’agit de la première boisson aux fruits sans gaz vendue par la Coca-Cola Company, et la première marque française détenue par le géant américain.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.