Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Apple dépose un brevet pour l'iPhone pliable

Apple dépose un brevet pour l'iPhone pliable

title..

Après le brevet de Voice ID, la firme de Cupertino a déposé mercredi 17 octobre un brevet pour l’iPhone pliable, une semaine après la sortie du PDG de Samsung qui annonçait travailler sur un téléphone intelligent qui aurait cette fonction.

En effet, le brevet en question évoque un écran pliable et partage quelques détails au sujet du fonctionnement de la charnière. Il couvre plusieurs mécanismes différents : un système apparenté à un livre où l’écran serait comme la couverture et donc situé à l’extérieur une fois plié. Une autre version place l’écran à l’intérieur avec un système de charnière articulée à deux barrettes. Un dispositif se présente même en trois parties et un dernier consiste en un écran maintenu replié par deux aimants.

Apple ne pourra probablement pas sortir ce nouveau smartphone avant Samsung qui doit dévoiler son Galaxy X avant la fin de l'année, mais fera-t-elle mieux, une fois de plus ? Affaire à suivre, car c'est l'une des prochaines évolutions les plus attendues sur le marché des smartphones ! 

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.