Pour diversifier les revenus de sa plateforme, le géant africaine d'e-commerce, Jumia, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle grille de publicité digitale développée en interne pour les marques partenaires et les annonceurs.
En effet, ce nouveau service est considéré comme un revenu supplémentaire sur un marché qui pèse autour de 500 MDH. «Notre offre répond à une demande exprimée par le marché survenu à un timing où la publicité classique commence à montrer quelques limites, surtout concernant le ciblage», a déclaré Larbi Alaoui Belrhiti, directeur général de Jumia Maroc.
Selon le géant africain, l’entreprise multinationale de télécommunications finlandaise Nokia a opté chez Jumia pour une boutique personnalisée et profite d’une visibilité plus agressive grâce à un URL consacré. «Nokia a déjà opté pour ce genre d'opération à l’international et s’est dirigé naturellement vers ce choix avec Jumia. Afin d’aller au bout de son potentiel de performance, ce format gagne en étant maintenu dans la durée», a déclaré M. Belrhiti.
Créé en août 2012, Jumia.ma, le portail leader du commerce en ligne au Maroc a récemment annoncé de solides performances. En cinq ans, le site a passé de 600.000 visites en 2012 à plus de 100 millions l’an passé, tandis que le nombre des commandes en ligne a augmenté de 25.000 commandes en 2012 à plus de 800.000 commandes en 2017. En 2017, Jumia.ma est également devenu le 9ème site le plus visité au Maroc, toutes catégories confondues.
