Philip Morris International (PMI) et Scuderia Ferrari ont dévoilé une campagne inédite appelée «Mission Winnow». Lancée lors du dernier Grand Prix F1 de Suzuka (Japon), cette nouvelle initiative «vise à créer un engagement autour du rôle de la science, la technologie et l’innovation en tant que force puissante pour le bien de toute industrie», a déclaré André Calantzopoulos, PDG de PMI. Puis d'ajouter : «Mission Winnow concerne la transformation de notre entreprise, nos valeurs et notre manière de travailler pour offrir un meilleur avenir».
Pour rappel, le géant de la cigarette et l’écurie italienne compte un partenariat de 45 ans. Si bien que même lorsque la publicité sur le tabac fut interdite à l’aube de l’an 2000, Philip Morris est resté l’unique cigarettier partenaire de la Scuderia dont il assurait le placement de ses sponsors sur ses monoplaces de F1.
À propos de Philip Morris International
Philip Morris International (PMI) est une entreprise internationale spécialisée dans les produits du tabac et dont le quartier général est situé à New York et le siège opérationnel est à Lausanne en Suisse. Elle produit, distribue et vend (sauf aux États-Unis) des produits dérivés du tabac (cigarette, tabac à rouler, kreteks, snus) et emploie environ 79 500 personnes dans le monde. Ses produits sont manufacturés dans plus de 50 usines à travers le monde : les principales usines sont situées aux Pays-Bas (Berg-op-Zoom), Russie (Saint-Pétersbourg), en Allemagne (Berlin), Turquie (Izmir), Pologne (Cracovie), Ukraine (Kharkiv) et au Portugal (Albarraque). Neuchâtel en Suisse abrite l'usine de fabrication Philip Morris Products SA (anciennement Fabriques de tabac réunies), ainsi que le centre de recherche et développement du groupe.
