Pour offrir une expérience en réalité augmentée, une jeune start-up portugaise a imaginé un nouveau concept innovant baptisé « Magik Book », il s’agit d’un catalogue qui se présente sous la forme d’un catalogue papier classique, mais il est capable de se “synchroniser” avec des appareils numériques !
Ainsi, lorsque les pages sont tournées, le smartphone ou la tablette répond en diffusant des vidéos, des animations, des images, de la musique ou des modèles interactifs. Chaque catalogue est alors livré avec une application personnalisée permettant l’affichage d’un contenu adapté à ses pages. Les utilisateurs peuvent ainsi avoir la satisfaction de tenir un objet physique tout en profitant d’une expérience de réalité augmentée.
Notons que, le produit a été conçu principalement comme outil de marketing pour les magasins et les showrooms. Le catalogue offre une expérience en magasin plus interactive aux clients et les (re)vendeurs peuvent utiliser l’utiliser pour établir un lien direct entre magasin physique et présence en ligne.
Pour l’heure, le Magik Book est un produit dédié au B2B. Autrement dit, il n’est commercialisé qu’auprès des agences et marques pour les services marketing.
