Facebook
  • Acceuil
  • News
  • L’américain Comcast annonce l’acquisition de 30% du groupe britannique Sky

L’américain Comcast annonce l’acquisition de 30% du groupe britannique Sky

title..

Le groupe américain Comcast, qui a déposé une offre pour acheter le groupe de télévision britannique Sky pour 30 milliards de livres, a annoncé mardi 25 septembre avoir acquis 30% du groupe britannique de télévision dès la première journée de son offre.

Cette acquisition s’est conclue après un bras de fer de près de deux ans avec son rival américain 21st Century Fox, qui appartient à la famille du magnat Rupert Murdoch. Le 22 septembre dernier, au terme d'enchères à couteaux tirés, le géant américain a emporté la mise face à son rival avec une offre valorisant le groupe britannique Sky, très présent en Europe, à 30,4 milliards de livres. Celle-ci s'est avérée bien supérieure à celle de Fox, déjà propriétaire de 39% de Sky, qui valorisait ce dernier à 27,6 milliards de livres. Lundi 24 septembre, à la fermeture des marchés, Comcast a déclaré avoir raflé pas moins de 30% du groupe britannique lors de la première journée de son offre.

Fort de 23 millions d'abonnés, Sky est l'un des opérateurs de télévision les plus puissants d'Europe avec outre la chaîne d'informations Sky News, les droits de la lucrative Premier League de football en Angleterre ou encore la diffusion et la production de fiction. 

L’objectif du géant américain des télécoms et des médias, qui ambitionne de racheter la totalité du groupe britannique, est de produire et vendre plus de contenus originaux pour concurrencer les cadors de la vidéo en streaming comme Netflix et Amazon. Tout en développant, très probablement et en parallèle, ses activités télécoms.

A noter que, l'américain Comcast possède déjà le studio Universal et les chaînes de télévision américaines NBC et CNBC, entre autres. 

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.