Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Dior lance un filtre de réalité augmentée sur Facebook

Dior lance un filtre de réalité augmentée sur Facebook

title..

De plus en plus, les grandes enseignes de luxe utilisent les réseaux sociaux pour soutenir leurs produits ou leurs offres. Après le groupe industriel français de produits cosmétiques L'Oréal, c'est maintenant au tour de la maison Dior de s'associer au réseau social Facebook pour le lancement de ses nouvelles lunettes de soleil « Color Quake ».

La marque d'innovation de la mode a également dévoilé en collaboration avec le géant de Mountain View et la société américaine spécialisée dans les effets spéciaux The Mill un filtre qui permet aux utilisateurs de la fonctionnalité Stories d’essayer en réalité virtuelle les lunettes de la marque dans leurs cinq différentes couleurs. Pour ce faire, il suffit de mettre votre smartphone en option selfie et les lunettes s’affichent sur votre visage comme si vous les portez. Une idée bien pensée puisque dans le monde, on compte 1,3 milliard d'utilisateurs de Messenger.

« La conception de ce nouveau filtre a été un énorme projet pour la maison Dior, en étroite collaboration avec les équipes de Facebook et l’agence The Mill, pour être une des premières marques de luxe à se positionner sur un tel effet. Ce cas est un bel exemple montrant comment la mode et la technologie peuvent s’associer en utilisant une plateforme social-média comme support », a annoncé l’entreprise dans un communiqué.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.