Bloomberg et le Saudi Research and Marketing Group (SRMG) ont dévoilé dimanche la nouvelle image de marque d'un service d'information économique et financière multiplateforme en langue arabe. Le nouveau flux d'information a été renommé Bloomberg Asharq.
Cela fait suite à un accord signé en septembre 2017 pour le lancement d'un réseau de télévision et de radio et d'une plate-forme numérique 24 heures sur 24, du magazine Bloomberg Businessweek en arabe, ainsi que d'une série de conférences et d'événements en direct. La nouvelle marque Bloomberg Asharq fournira au public arabophone du monde entier des informations et des analyses sur le Moyen-Orient. Peter Grauer, Président de Bloomberg L.P., et Dr. Ghassan Alshibl, président, SRMG se sont rencontré à Dubaï pour annoncer officiellement Bloomberg Asharq. L'équipe de Bloomberg Asharq sera gérée par SRMG et s'appuiera sur le vaste contenu et les données du marché de Bloomberg ainsi que sur son réseau mondial de 2 700 journalistes et analystes.
"Nous sommes fiers d'utiliser "Asharq" (Orient) dans le nom de cette plate-forme, afin de refléter l'intérêt pour cette région en pleine croissance", a ajouté le Dr Ghassan Alshibl.
