Les logos, d’Apple, McDonald’s, Facebook, Nike et Adidas sont sûrement les représentations visuelles, reconnaissables et les plus fortes, auxquels nous sommes exposés au quotidien. Afin d’avoir un logo plus identifiable et connu comme les grands enseignes, la célèbre chaîne de supermarchés marocaine Acima vient de dévoiler un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle pour renforcer sa présence sur le marché marocain, dominé majoritairement par Marjane.
En effet, ce nouveau logo en forme de cœur dont le centre s'entrelace évoque spontanément la relation très forte qui unit les clients à la célèbre chaîne. Le cœur souligne aussi la position du magasin : au cœur de tout !
Ainsi, depuis le lancement de ce nouveau logo la célèbre marque marocaine a été accusée d’avoir copié le logo du leader mondial de la location de vacances Airbnb. Selon les internautes, il s’agit d’un logo inversé : « Il est surprenant qu’Acima, le concepteur de « supermarché de proximité », une entreprise si sensible au design, ait besoin de copier un logo si bien connu».
Pour l’équipe de MediaMarketing, il y a certes des éléments de ressemblance, mais de là à parler de copier, il y a tout de même un grand pas. C'est à vous de juger !