Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Said Alj nommé à la tête de Saham Assurance Maroc

Said Alj nommé à la tête de Saham Assurance Maroc

title..

Said Alj a été nommé président de Saham Assurance Maroc par le conseil d’administration de l’entreprise. Une décision prise suite aux départs conjugués de Nadia Fettah et de Moulay Mhamed Elalamy, respectivement présidente et directeur général de l’assureur marocain.

En effet, Said El Alj est un industriel marocain ayant dirigé plusieurs entreprises en Europe et au Maroc (Unimer, Stokvis Nord Afrique, Sanam Holding...). El Alj est diplômé de l’École des dirigeants et des créateurs d’entreprise de Paris. La famille El Alj détient 21,6 % du capital du groupe Saham.

Et pour remplacer Moulay Mhamed Elalamy, le conseil d’administration a désigné Christophe Buso, ancien PDG de Groupama Italie et Groupama Centre-Atlantique, au poste de directeur général selon la presse marocaine. La même source précise que Mahmoud Oudrhiri a été maintenu dans ses fonctions de directeur général délégué.

Pour sa part, Christophe Buso a commencé sa carrière dans le secteur bancaire et dans le conseil. Il a ensuite exercé durant plus de 20 ans au sein du Groupe Groupama où il a occupé diverses fonctions de direction générale, en France et en Italie. Âgé de 57 ans, Christophe Buso est psychologue de formation, et diplômé du MBA de HEC.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.