Basée à San Francisco, la start-up LogicInk allie technologie et santé, en développant un tatouage programmable qui se transforme visuellement pour informer leur porteur sur sa santé ou son environnement.
En effet, ce nouveau concept et capable de détecter la transpiration, les substances volatiles de la peau, le microbiome de la peau ; ou le milieu ambiant pour fournir une rétroaction en direct. Le tatouage lui-même est l’affichage visuel, éliminant le besoin d’appareils électroniques encombrants. Les capteurs de LogicInk sont faits avec de l’encre, leur aspect est personnalisable ; ce qui les rend attrayants pour une population beaucoup plus large que les autres options actuellement disponibles.
Enfin, l’équipe de LogicInk développe actuellement des capteurs de tatouage qui capturent et transmettent des informations sur l’hydratation d’une personne, son taux d’alcoolémie, son exposition à la pollution et même son ADN. Pour le moment, seul le capteur d’exposition aux UV en temps réel est déjà en production et sur le marché.
