Facebook
  • Acceuil
  • News
  • « Morocco Cosmetics Market Size, Share & Trends » : Une demande croissante pour les produits cosmétiques haut de gamme

« Morocco Cosmetics Market Size, Share & Trends » : Une demande croissante pour les produits cosmétiques haut de gamme

title..

Le marché marocain du cosmétique connaîtra une hausse soutenue au cours des prochaines années. Il atteindrait 1,93 milliard de dollars à l’horizon 2025, selon une recherche dévoilée par le cabinet irlandais Research and Markets. Sa croissance annuelle moyenne devrait se situer à 7,5pc.

Selon la recherche, baptisée «Morocco Cosmetics Market Size, Share & Trends Analysis Report», cette augmentation soutenue est attribuée à une demande de plus en plus importante des produits «premium» en raison d’un pouvoir d’achat plus important dans le Royaume. Ainsi, pour les auteurs du rapport, «l'augmentation de la consommation de produits cosmétiques par les femmes en raison de l'occidentalisation croissante dans le pays est considérée comme un facteur clé du marché».

Mais les femmes ne sont pas les seules à contribuer à cette hausse. «La demande croissante de produits de soins personnels et de produits de toilettage des consommateurs masculins devrait également stimuler la croissance du marché au cours de la période de prévision», souligne le document. L'industrie enregistre, en effet, une augmentation du nombre de consommateurs masculins. «Les conditions climatiques et les modes de vie changeants incitent les hommes à utiliser les produits cosmétiques dans leur routine quotidienne», indiquent les analystes du cabinet. Les parfums, les soins de la peau et les produits de soins capillaires sont de plus en plus utilisés par les hommes. Les plateformes de commerce électronique devraient par ailleurs jouer un rôle important dans le soutien de la croissance du marché des cosmétiques au Maroc, en raison de la grande commodité qu'elles offrent aux consommateurs.

Autres résultats clés:

·         Le secteur des cosmétiques de maquillage et de couleur devrait afficher le taux de croissance annuel moyen le plus élevé de 8,1% au cours de la période de prévision.

·         Le Maroc dispose d'un avantage concurrentiel significatif dans la production et l'exportation d'huile d'argan.

·         Une grande partie de la demande de produits cosmétiques au Maroc est générée par les personnes à revenu élevé et aux modes de vie modernes, demeurant dans les grandes villes.

·         Le lancement de nouveaux produits et la mise en place de partenariats stratégiques avec des salons de luxe devraient rester un facteur de réussite essentiel pour le marché des soins capillaires au cours de la période de prévision.

 

 

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.