Google Chrome vient de souffler ses dix bougies ! Une décennie déjà que le navigateur est apparu sur le marché et a fini par détrôner Firefox (2011) puis Internet Explorer (2013) pour devenir N°1.
Le navigateur internet Google Chrome vient de fêter ses 10 ans. La toute première version bêta date du 2 septembre 2008, elle était alors uniquement disponible sur Windows. Il faudra attendre le mois de décembre 2008 pour qu’une version stable soit disponible et patienter jusqu’à décembre 2009 pour voir arriver les versions Linux et Mac OS.
Il lui aura fallu seulement trois ans pour dépasser Mozilla Firefox et cinq ans pour récupérer la première place à Internet Explorer. Désormais, Google Chrome détient plus de 67% de part de marché sur ordinateur et environ 56% sur smartphone selon Statcounter. Un succès qui s’explique notamment par la stabilité de son système.
Aujourd’hui, pour marquer cet anniversaire, Google publie sa nouvelle version Chrome 69. Une mise à jour importante avec un tout nouveau design basé sur le Material Design et la fin du Flash au profit du HTML5.
