La plateforme de GIF musicaux TuneMoji vient d’annoncer son intégration dans Snapchat. Cela signifie que les utilisateurs qui ont l’application TuneMoji installée pourront envoyer des vidéos dans leurs story ou dans la messagerie de Snapchat.
L’intégration est toutefois limitée et les utilisateurs devront d’abord télécharger les deux applications pour en profiter.
En effet, les utilisateurs sont invités à passer par l’application TuneMoji pour choisir un GIF musical puis sélectionner Snapchat pour procéder à l’envoi. Pour l’heure, il est impossible d’envoyer des GIF musicaux directement depuis le réseau social au petit fantôme. Le PDG de TuneMoji, James Fabricant, précise que sa société s’active pour proposer des intégrations plus poussées avec tous ses partenaires. Vous l'aurez compris : la fonctionnalité ne restera pas fidèle à Snapchat très longtemps !
Du côté de Snapchat, l’arrivée de cette fonctionnalité est rendue possible grâce au lancement de sa suite d’outils Snap Kit en juin dernier. Destinée aux développeurs, la plateforme permet d’intégrer des fonctionnalités du réseau social dans des applications tierces. Un changement de taille pour Snapchat qui espère se relancer en multipliant les partenariats. En plus de l’intégration de TuneMoji, le réseau social s’est rapproché de Tinder. L’application de rencontres teste actuellement l’intégration de Bitmoji.
